Joseph Cartron, des saveurs pointues
19/03/2013
BACARDI : Un siècle et demi de succès international !
19/03/2013
Show all

La gourmandise, un péché ?

L’entreprise Monin, adepte des moments sucrés et de plaisir, propose des sirops et sauces pour des boissons chaudes aromatisées, savoureuses et inédites. Pour des latte, cappuccino et chocolats aromatisés aux sirops de tarte aux pommes, spéculoos ou macaron, laissez parler votre imagination pour marier naturalité et gourmandise. De quoi mettre l’eau à la bouche !
La principale tendance reste l’innovation sous toutes ses formes quant à l’utilisation et à l’application des sirops : à l’eau, en cocktail, dans les cafés et autres boissons chaudes, ou même en cuisine. Le packaging se présente aussi en stick et en perles.
Le consommateur a soif de nouveauté et devient de plus en plus exigeant. Les enfants et adolescents les adorent, les plus grands les adoptent afin d’imaginer des boissons rafraîchissantes, mais aussi des recettes originales aux notes régressives !
Unique boisson française innovante depuis plus d’une décennie : labels bio, textures et parfums déjantés, saveurs d’antan retrouvées, recettes sans sucre, packagings créatifs… Les sirops surfent aussi sur la tendance vintage colorée. Cette année, les gammes de parfums sont très étendues : fruits de la passion, cactus, violette, pamplemousse rose, agrumes, caramel… Le top 5 français des ventes ? Grenadine (27%), menthe (16%), citron (12%), fraise (10%) et pêche (4%).
Avec des couleurs, des mélanges à l’infini et une liberté de dilution pour tous les goûts (café, lait, cocktail, cuisine), les sirops offrent la seule alternative au conformisme gustatif des boissons mondialisées.Un nouveau vent de fraîcheur souffle dans le rayon boisson des supermarchés et les terrasses des bistrots ensoleillés !

A découvrir sur : france.monin.com.

Eve

Comments are closed.