DISTILLERIE:
La Mauny est une maison fondée en 1749 par le breton Ferdinand Poulain, comte de Mauny, conseiller du roi, il a épousé après son arrivée en Martinique la fille d’un planteur possédant un domaine situé à Rivière-Pilote dans le sud de l’île. Avec une telle longévité, on comprend mieux pourquoi cette date est fièrement mise en avant sur chacune des bouteilles de la marque. On raconte d’ailleurs que la beauté du domaine aurait attiré toutes les convoitises et que la famille de Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon et impératrice des français, aurait souhaité l’acquérir en 1820. Elle possédait déjà des terres sur l’ile. Suite au rachat par les frères Bellonie en 1923, la première colonne de distillation est mise en place six ans plus tard. En effet, la qualité de ses terres et son microclimat en font un site idéal pour la culture de la canne et l’élaboration d’un rhum agricole particulièrement élégant et délicat, végétal et floral.
PRODUIT: Création unique des maîtres distillateurs de la Maison La Mauny, ce rhum blanc agricole a bénéficié d’un finish exceptionnel en fût d’acacia. Spécialement élaboré pour sublimer toutes les recettes de cocktails à base de fruits : il apporte aux punchs et autres planteurs son goût unique, à la fois gourmand, frais et tonique.
NOTES DE DÉGUSTATION NEZ : Canne à sucre fraiche, agrumes, citrons. BOUCHE : Agrumes, genièvre, épices. FINALE : Persistante, lisse, savoureuse